Texte à méditer :  Le pessimiste se plaint du vent, l'optimiste espère qu'il va changer, le réaliste ajuste ses voiles.  William Arthur Ward
Texte à méditer :   Plus ma vue baisse, plus les oiseaux volent haut.   farid
Texte à méditer :  Le temps long, c'est beaucoup de temps courts mal employés  Farid
Texte à méditer :   Un coup de fil, c'est facile mais un coup de bout c'est relou...   Farid al Bahrli
Texte à méditer :   Si tu me donnes une pomme en échange d'une idée, nous aurons une idée chacun mais j'aurai une pomme en plus.   George Bernard Shaw détourné par Farid
Texte à méditer :   Le monde est petit, la mer est immense donc c'est donc le meilleur endroit pour se rencontrer   Farid al Bahrli
Texte à méditer :   Ma décision est prise, mais par qui ???   Farid al Bahrli

Nouvelles

Marco Polo, retour aux îles vierges - le 29/04/2013 > 09:36 par Marc_sur_Marco_Polo
Bonjour à tous,
Ben voila, le retour des îles vierges à été un peut mouvementé car le vent et la mer on été contre nous, mais cela est normal en cette saison, donc un peut la galère pour revenir sur St Martin.
Nous sommes resté au port car les commodités nous ont permit de faire quelque travaux à bord, changement du parc de batterie de servitude  ( 3 foi 70 Kg  ce qui fait 210 Kg) entre les transfert du quai vers le bateau du bateau vers le coffre et vice versa avec les ancienne cela fait 1500Kg ou 1 tonne 1/2 qu'il à fallu transférer, c'est bon la forme!Bien sur les nouvelles batteries sont plus longue de 3 mm donc motif du coffre à batt. et les cosses + et- sont inversé donc reprendre le cheminement des câbles le tout dans le trou avec 35° de temp.
J'ai équipé le système de panneaux solaire d'un nouvelle technologie de régulateur ce qui me permet d'avoir presque 30% d'énergie récupéré en plus avec une meilleure régulation de charge, 3 jours de boulot en plus pour la mises en place et la connexion mais résultat très positif, bref rien que de très normal pour les marins que nous sommes.
Nous avons quitté St Martin pour descendre vers la Guadeloupe avec une bonne couverture météo et un vent plus une mer de rêve, petite escale à St Kits pour le relax et la baignade une petite anse tranquille sans houle avec peut de vent mais une mer bleu et chaude un régal.
Depuis Hier nous sommes mouillé en rade de Déshaie ( prendre vos carte pour situer) et des copain d'istres viennent à bord ce jour.
Voila les dernière news Monique écrira sont petit journal qui sera transmis (voir "navigations en cours")

Marc