Texte à méditer :   Un coup de fil, c'est facile mais un coup de bout c'est relou...   Farid al Bahrli
Présentation

Fermer 0- Au chantier WAUQUIEZ

Fermer 1- Les types de bateaux

Fermer 2- Les Amphoras

Fermer 3- Les Amphitrites

Fermer 4- Les Amphitrites MS 45

Fermer 5- Annonces sur la toile ...

Fermer 7- Cousins anglophones

Fermer 8- Comprendre et traduire

Fermer 9- Estimation de valeur

Fermer Navigations en cours

Navigation et Travaux

Fermer Accastillage et gréement

Fermer Barre, gouvernail et pilote

Fermer Chaud et froid

Fermer Coque et pont

Fermer Eau et électricité

Fermer Equipements divers

Fermer La vie des Amphs

Fermer Moteur, inverseur, arbre, hélice

Fermer Mouillage

Fermer Navigations en cours

Fermer Pièces détachées

Fermer Plateformes de bain

Fermer Portiques

Fermer Rencontres

Amphorama

Fermer  Amphitrite 43

Fermer  Amphitrite MS 45

Fermer  Amphora Ketch

Fermer  Amphora Sloop

Fermer  Aperçus

Fermer  Divers Amphitrite 43

Ty Gwada
Carnet

Situation


Contacts: 164


Catégories


Amphora: 32


Amphitrite 43: 45


Amphitrite MS 45: 3


Autre: 84


Nouvelles


Un site en plein développement - par Mindelo le 01/04/2010 > 14:29

UN SITE EN PLEIN DEVELOPPEMENT
 

Bilan quantitatif

Nous n'allons pas nous plaindre ; nous pouvons même nous réjouir : après 13 mois ½ d'existence, notre site enregistre un taux de fréquentation en progression permanente.
Voyez plutôt : 50 membres inscrits, 31 bateaux présentés (17 Amphitrites 43, 1 Amphitrite MS45, 13 Amphoras), près de 33 000 visites depuis le 16 février 2009, un nouveau record de 2886 passages en mars 2010 (contre 1132 en mars 2009), soit, pour ce dernier mois, une moyenne de 93 visites par jour. C'est dire à quel point nos bateaux intéressent !
Le plus remarquable est que les connexions viennent de plus en plus souvent de l'étranger et que nous sommes en train de devenir le site de référence des Amphitrites et des Amphoras pour le monde entier. Costa Brava, Pays-Bas, Grèce, Nouveau Mexique, Corse, Tunisie, Uruguay, Normandie, Turquie, Caraïbes, Nouvelle Calédonie, Côte d'Azur, Côte orientale des États-Unis, Singapour... ; il y a peu de régions au monde où, en cherchant bien, on ne trouve pas dans un port ou au fond d'une crique un Amph'. Normal, ce sont des bateaux de voyage.
De plus, nous constatons que non seulement nous avons la visite des propriétaires skippers d'Amphitrites ou d'Amphoras, mais encore celle de nombreuses personnes intéressées soit par les bateaux, soit par les articles qui se trouvent sur le site ou par les discussions qui s'y développent. Un signe ne trompe pas ; le chantier Wauquiez nous renvoie les demandes qui lui arrivent au sujet de ces voiliers.
Nous savons (cette fois-ci de source sûre) que 138 Amphitrites 43, 96 Amphoras et 21 Amphitrites MS45 sont sortis du chantier entre 1975 et 1994, en tout 255 bateaux. Nous pouvons encore progresser, notre seule limite étant la non utilisation du réseau Internet par leurs propriétaires. Par contre, nous voyons bien qu'avec un peu de bonne volonté et l'aide des traducteurs en ligne la langue n'est pas en soi une barrière infranchissable.

Bilan qualitatif

Il y a un mois, nous aurions sans doute redit que consommer c'est bien ; consommer et produire c'est mieux, puisque notre site doit représenter la somme des efforts de tous. Nous avons besoin d'interventions argumentées, d'informations techniques précises, de schémas et de photos, pour que le site devienne un véritable centre de ressources pour chacun d'entre nous.
Mais — réjouissons-nous encore une fois —, dans la 2nde quinzaine de mars, à la suite d'une longue hibernation et avec les premiers bourgeons du printemps, le forum s'est animé tout à coup, de nouveaux sujets sont apparus et les fils se sont allongés. Espérons que tous ceux qui entreprendront des travaux d'entretien ou d'amélioration penseront à nous faire un petit compte rendu et à nous fournir des indications et des photos.
Notons juste que ce sont les fils « Problèmes sur arbre d'hélice » « Réfection d'un pont » et « Remplacement du gréement dormant » qui ont provoqué le plus de réactions ; ce n'est pas vraiment étonnant, puisque ce sont des sujets qui intéressent des voiliers de 30 ans d'âge.
La rubrique « Récits de navigation » mériterait d'être mieux fournie. Je sais, par expérience, que ça demande du temps ; mais il serait bon qu'après les vacances d'été cette rubrique prospère et nous permette d'apprécier le comportement de l'Amphitrite et l'Amphora dans le cadre d'une croisière hauturière ou côtière et, en même temps, de découvrir des horizons lointains ou de réexplorer des terres de proximité que nous connaissons bien.

Dernier point : Si vous avez des documents utiles à la communauté (schémas, photos, comptes rendus d'intervention, récits de navigation...), n'hésitez pas à les intégrer au site, à les mettre en téléchargement ou à les communiquer à Farid, de manière à enrichir notre banque de données. Merci d'avance.
marina Monastir.jpg

Certains absents du site ont déjà repris le chemin de la mer ; pour moi, ce sera demain ; je rejoindrai une terre moins exposée aux giboulées de printemps : la Tunisie.

Bonne navigation à tous et longue vie aux Amphs !

Patrice GEFFROY - SY MINDELO


Le Facebook des Amphs
Connexion...
 Liste des membres Membres : 163

4  derniers membres : 4 derniers membres :
     kkolehma kkolehma        Tartaruga Tartaruga        Fgoppert Fgoppert        Biodyssey Biodyssey   

Votre pseudo :

Mot de passe :

[ Mot de passe perdu ? ]


[ Devenir membre ]


Membre en ligne :  Membre en ligne :
Anonymes en ligne :  Anonymes en ligne : 32


Record connectés :
Record connectés :Membres: 12

Le 20/01/2010 @ 23:36


Webmaster - Infos
Dialoguer par Gtalk
Recherche




Webmaster - Infos
Nous contacter
par e-mail
Contact
Evenements

Mercredi 03 Mars 2021

Agenda pour les 360 prochains jours

Evènements dont les dates de début ou de fin

sont dans l'intervalle de jours souhaités.

le nombre maxi d'évènements affichés est de 5


Aucun évènement


^ Haut ^